Tag PKJ : Bilan des 6 mois


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire un petit bilan de ces 6 premiers mois de l'année. J'ai choisi de faire ça sous forme de tag, que j'ai vue récemment sur le blog de Madamerrance. C'est un tag PKJ sorti il y a un petit moment et comme tous les autres tags de cette maison d'édition il est vraiment top !
Pour le moment j'ai lu 38 livres et j'ai eu énormément de très très bonnes lectures ! J'espère que le reste de l'année va aussi bien se passer, que je vais garder le même rythme et que je vais autant aimer les romans que je choisirai.

Les questions

1. Avez-vous eu un coup de coeur ?
Oui j'ai eu beaucoup de coeur de coeur en ce début d'année, 7 pour être précise : “Eliza et ses monstres“, “Viens, on s'aime”, “Grisha”, “Les milles visages de notre histoire”, “Nous les filles de nulle part”, “Je ne te hais... plus du tout” et “À tous les garçons que j'ai aimés”.

2. Avez-vous lu un roman PKJ ?
J'en ai lu deux, “Trois de tes secrets” que j'ai vraiment bien aimé et “Je ne te hais... plus du tout” pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur.

3. Avez-vous découvert un nouvel auteur ?
La plupart des auteurs que j'ai lu en ce début d'année sont des nouveaux auteurs. Vous le savez peut-être pas mais j'ai beaucoup de mal à lire des suites de sagas et j'ai toujours envie d'en commencer des nouvelles, donc forcement je découvre toujours beaucoup de nouveaux auteurs haha.

4. Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?
Pas vraiment... comme je vous l'ai expliqué j'ai surtout découvert de nouveaux auteurs cette année.

5. Avez-vous terminé une série ?
J'ai commencé et terminé la saga “Forever you” que j'ai adoré ! Et j'ai aussi fini la saga “Love vicious” en lisant “Je ne te hais... plus du tout”.

6. Avez-vous lu un livre sorti cette année ?
Je vous avoue que je ne sais pas trop, je lis un peu de tout je pense mais j'aime quand même beaucoup découvrir les nouveautés. Je pense donc que j'ai lu pas mal de nouveaux livres mais j'ai aussi pioché dans ma PAL plus ancienne.

7. Avez-vous rencontré un auteur ?
Ouiiiii, pour la première fois de ma vie j'ai rencontré des auteurs cette année quand je suis allée au salon du livre de Paris. J'ai pu rencontrer V. E. Schwab, Emma M. Green, Ariel Holzl, Morgane Moncomble, Gijé, Sarah Dessen, Neal Shusterman et Marissa Meyer.

8. Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2018 ?
Je vous avoue que je ne suis pas trop les sorties aussi longtemps à l'avance, généralement je regarde mois par mois. Mais un livre que j'attends vraiment énormément c'est “Aime-moi, je te fuis” de Morgane Moncomble !!

9. Avez-vous lu un roman sans histoire d'amour ?
Oui j'en ai lu mais je dois vous avouer qu'il y en a peu !

10. Avez-vous lu un roman d'un auteur français ?
Oui et j'adore ça !! J'ai lu des romans de Morgane Moncomble, Emma Green, Ariel Holzl, Amélie C. Astier et Mary Matthews. Mais j'ai aussi lu des BD écrites pas des auteurs français, Gijé et Carbone, Jean-Luc Deglin et Pénélope Bagieu.

11. Avez-vous lu un roman adapté au cinéma ?
J'ai lu et vu Love, Simon, que j'ai adoré ! J'ai aussi lu le premier tome de “To all the boys I've loved before” qui sera bientôt disponible sur Netflix !

12. Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?
Je suis une pleureuse... maintenant vous savez la vérité ! Donc évidemment je pleure pour un livre sur deux...

13. Avez-vous lu un roman historique ?
Euh non... pas un seul, il faut vraiment que je m'y mette !

14. Avez-vous lu un roman que quelqu'un vous a conseillé ?
La plupart des romans que je lis me sont conseillés par vous et par mes amis. Bookstagram est un puis sans fond de bonnes idées !!


Et voilà vous savez tout ! N'hésitez pas à me dire combien de livres vous avez
lu pour le moment et quel a été votre plus beau coup de coeur !

Aucun commentaire