Sombres étoiles de Malorie Blackman

Les infos importantes

Titre : Sombres étoiles
Auteur : Malorie Blackman
Maison d'édition : Milan
Nombre de pages : 416
Prix : 16,90€
Lecture en : VF
Ma note : ⭐️⭐️/5

Le résumé

Nous sommes au xxiie siècle. Dans l’espace, les guerres de clans font rage, et le danger est partout. Pourtant, même perdue dans les étoiles, l’étincelle de l’amour peut naître…
Depuis qu’un virus a terrassé l’ensemble de l’équipage, dont leurs parents, les jumeaux Vee et Aidan vivent seuls à bord de leur vaisseau spatial. Jusqu’au jour où ils reçoivent un message de détresse provenant de la planète Barros 5. Là vivent Nathan, sa mère Catherine, et d’autres drones, rejetés de la Terre et envoyés sur la planète Callisto pour travailler dans des mines. Tous se sont sauvés, mais, échoués en plein territoire mazon, une espèce qui hait les humains, ils sont en danger de mort. Les jumeaux les secourent, et, malgré sa méfiance envers les drones – caste considérée comme inférieure –, Vee ne tarde pas à tomber sous le charme de Nathan. Mais leur amour a-t-il une chance dans ce contexte où tout les oppose, où le seul avenir possible pour Nathan est de rejoindre Mendela Prime tandis que la jeune fille n’a qu’un désir : revenir sur Terre ? D’autant que, à bord du vaisseau, les hommes meurent mystérieusement les uns à la suite des autres…

Mon avis

J'avais beaucoup entendu parler de ce livre et il me donnait très envie depuis un moment, j'ai donc fini par l'acheter et le lire. Malheureusement je n'ai vraiment pas accroché avec ce livre...

Ce qui m'avait attiré dans ce roman au premier abord c'était que l'histoire se passe dans l'espèce et le côté romance me plaisait vraiment bien aussi. Malheureusement je trouve que la romance prend une trop grande place dans ce livre et pourtant vous savez que j'adore les histoires d'amours...
L'histoire en elle-même est très sympa, le fait que Vee et Aidan soient tous les deux sur un vaisseau et qu'ils viennent en aide à d'autres humains. J'ai adoré toute la partie où ils les secours, les courses poursuites et les mises en places de plans pour échapper aux Mazon. J'ai aussi aimé tous les mystères que l'on retrouve dans le livre, on sent bien que l'autrice ne nous dit pas tout et que l'on va découvrir les choses au fur et à mesure. Toute cette partie est absolument géniale !!
Malheureusement on ne passe que très peu de temps sur cette partie puisque l'on est complètement concentré sur la romance entre Nathan et Vee.

Cernant cette romance, je l'ai détesté... Alors que je suis une très grande fan d'histoire d'amour dans les livres je n'ai pas pu m'empêcher de lever les yeux au ciel et de trouver les personnages ridicules. C'est clairement une amourette d'adolescents mais c'était vraiment insupportable à suivre... Ils ne se font pas confiance, jouent aux adultes alors qu'ils n'en sont pas et tout va tellement vite, ce n'est vraiment pas crédible.

Je suis vraiment super triste de ne pas avoir aimé ce livre car le fond de l'histoire et vraiment géniale ! Mais cette histoire d'amour est vraiment mal faite. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages que j'ai trouvé beaucoup trop “gamins” malgré leurs âges. Je suis déçue et j'aurais tellement aimé que l'autrice ne gâche pas ce roman, qui est pourtant très original, avec une mauvaise romance.


BREF, un roman qui aurait pu être très sympa si la romance ne venait pas tout gâcher. Les personnages sont vraiment insupportables et j'ai passé tout le temps de ma lecture à lever les yeux au ciel ou à soupirer. Par contre en dehors de l'histoire d'amour, qui prend 80% de l'histoire, j'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Vee sur son vaisseau !


Et vous avez vous lu ou avez vous envie de lire ce livre ?

Aucun commentaire