Je ne te hais... plus du tout de Sara Wolf

Les infos importantes

Titre : Je ne te hais... plus de tout
Auteur : Sara Wolf
Maison d'édition : Pocket jeunesse
Nombre de pages : 350
Prix : 16,90€
Lecture en : VF 
Ma note : ❤️❤️❤️❤️❤️/5 (COUP DE COEUR)

Le résumé

!! Attention résumé spoilant si vous n'avais pas lu le premier et second tome !!
Isis Blake n’est plus tombée amoureuse depuis trois ans, quarante-trois semaines et deux jours. Enfin… il se pourrait que si, mais elle ne l’avouerait sous aucun prétexte. Il se pourrait aussi qu’il y ait un trou béant dans son coeur, un trou d’à peu près la taille de Jack Hunter. Déterminée à combler ce vide, c’est avec un grand sourire qu’elle débarque à l’université pour débuter sa nouvelle vie. Mais lorsqu’elle aperçoit Sans-Nom, celui qui l’a meurtrie à jamais, son sourire s’efface aussitôt…

Mon avis

Après la fin du second tome de cette saga (retrouver ma chronique ici) je n'avais qu'une hâte, lire le tome trois. Je me suis donc empressée de l'acheter dès sa sortie, mais j'ai eu du mal à le sortir de mal PAL car j'avais très peur d'être déçu ou de moins aimer. Ça n'a pas été le cas du tout, car pour moi ce troisième tome est le meilleur de la saga.

J'ai réellement tout aimé dans ce tome, qui est aussi frais et drôle que les autres. Isis et Jack sont toujours les mêmes tout en ayant évolué et grandi un peu.
J'ai aimé retrouver Isis à l'université, elle décide de voler de ses propres ailes et de passer à autre chose, même si son passé la hante. Mais malheureusement pour elle rien ne va se passer comme prévue et elle va devoir affronter ses peurs et ses doutes. Ce qu'elle fait dans ce roman, en effet la Isis adolescente n'est plus là et a fait place à une femme qui est prête à combattre ses démons pour s'en sortir. Mais ne vous inquiétez pas elle est toujours aussi drôle, même encore plus je trouve. Cette saga est l'une des seule romance qui me fait rire, je ne souris pas je rigole vraiment et c'est chouette !
Concernant Jack, il a changé lui aussi mais pas forcement dans le bon sans au départ, pourtant ses retrouvailles avec Isis vont lui faire du bien et le faire se questionner sur beaucoup de choses.

Ce tome trois aborde des sujets très importants, que l'on pouvait déjà retrouver dans les deux premiers tomes, mais ici nous avons plus de détails et nous entrons dans le vif du sujet. J'ai eu l'impression que la saga évoluée au fur et à mesure, passant d'une saga assez jeunesse et mignonne à quelque chose de plus adultes, avec de vrais sujets et de vraies problématiques. J'ai énormément apprécié cette évolution qui permet de rendre les romans super intéressants et très réalistes.

Concernant l'histoire en elle-même, c'est toujours aussi bien. On n'est pas dans de la romance mielleuse, ni dans le cliché du personnage détruit qui ne peut plus rien faire de sa vie.
Ce tome est très touchant, j'ai beaucoup ris mais j'ai aussi été très ému par nos deux personnages. En plus de ça une petite enquête vient s'ajouter, ce qui nous donne un livre très rythmé qu'on ne plus lâcher lorsqu'on l'a commencé.


BREF, j'ai adoré lire ce troisième et dernier tome, il est vraiment addictif, drôle, touchant et la fin est un bonheur (on n'aurait pas pu avoir mieux !). Je vous recommande vivement ce roman et bien-sûr toute cette saga qui est pour moi très bien pensé et pas du tout cliché. Le point fort de cette saga c'est bien-sûr les personnages, Jack et Isis que j'aime tellement ! Allez vite découvrir cette saga, qui j'en suis sûr vous plaira énormément.


Et vous avez vous lu ou avez vous envie de lire cette saga ?

Aucun commentaire