Alaska wild de K. A. Tucker

Les infos importantes

Titre : Alaska wild
Auteur : K. A. Tucker
Maison d'édition : Hugo & cie (New romance)
Nombre de pages : 478
Prix : 17€
Lecture en : VF
Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Le résumé

Calla Flectcher avait tout juste 2 ans quand sa mère a quitté l'Alaska, fuyant la vie trop rude, et laissant derrière elle le père de Calla. Calla a aujourd'hui 26 ans et mène une vie bien remplie à Toronto. Lorsqu'elle apprend que les jours de son père, très malade, sont peut-être comptés, elle entreprend le voyage jusqu'à son village natal. Elle va alors découvrir le quotidien " à la dure ", les journées qui comptent peu d'heures de clarté, les nuits à la belle étoile... Elle va en profiter pour mieux connaître son père, à qui elle tient beaucoup malgré les erreurs qu'il a commises. Tandis qu'elle tente de s'adapter à ce nouvel environnement, Jonah – le pilote fier, débraillé et détestable qui l'aide à maintenir la compagnie d'hydravions de son père opérationnelle, a clairement hâte de renvoyer cette fille de la ville chez elle, persuadé qu'elle n'est pas du tout faite pour survivre à la rudesse de l'Alaska. Jonah a sûrement raison, mais Calla est déterminée à lui prouver le contraire. Elle va rapidement créer un lien très fort et inattendu avec le pilote : de l'amitié, ou peut-être quelque chose de plus profond ? Mais Calla ne compte pas rester en Alaska et Jonah ne compte pas partir. Va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, laisser une chance à cette histoire ?

Mon avis

Après avoir lu un premier livre de cette autrice, Respire, que je n'ai pas vraiment aimé j'avais un peu peur de me lancer dans ce nouveau roman, et pourtant je l'ai vraiment beaucoup aimé.

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture, qui est très addictive et beaucoup moins cliché que certaines autres romances que j'ai pu lire. Les paysages et les modes de vies décrient nous font voyager et c'est un plaisir de découvrir tout ça en même temps que notre héroïne, Calla. Tout dans cette histoire m'a plus, le lieu assez incroyable, le dépaysement, les raisons qui pousse Calla à se rendre en Alaska, la romance qui n'est pas trop rapide et bien sûr les personnages qui sont au top.

Presque tous les personnages de ce roman sont vraiment adorables, je me suis attachée à eux comme si c'était ma propre famille haha. On voit bien dès le départ que ce sont des gens très différents de ce que connait Calla mais qui sont très curieux, accueillants et profondément gentils. J'ai dit “presque tous les personnages” car je dois bien vous avouer que j'ai eu un peu de mal avec l'héroïne principale que j'ai trouvé un peu noeud-noeud et pimbêche, mais je pense sincèrement que c'était l'objectif de l'autrice, qui voulait nous montrer la belle évolution de Calla.
Concernant le personnage masculin de l'histoire, c'est un grand oui pour moi, il est rustre et pas très sympa au premier abord mais c'est en réalité un gros nounours.
J'ai également adoré la relation de Calla et son père qui change tout au long du roman et qui est vraiment très belle.

Concernant la romance en elle-même, je la trouve vraiment très chouette ! Comme je l'ai dit précédemment elle n'est pas trop rapide et permet de vraiment comprendre les personnages et de les laisser évoluer tranquillement. J'ai bien évidement adoré le jeu du chat et de la souris auquel jour Jonah et Calla pendant un long moment et qui est vraiment très drôle à lire.


BREF, une romance très agréable à lire car très addictive et peu cliché, ce qui fait beaucoup de bien ! Le contexte, le lieu et les personnages sont pour moi les trois points forts de ce livre que je vous recommande vraiment si vous aimé la romance.

Merci beaucoup à Hugo & cie pour l'envoi de ce roman !


Et vous avez vous lu ou avez vous envie de lire ce livre ?

Aucun commentaire