Maudit Cupidon de Lauren Palphreyman

Les infos importantes

Titre : Maudit Cupidon
Auteur : Lauren Palphreyman
Maison d'édition : Hachette
Nombre de pages : 410
Prix : 18€
Lecture en : VF
Ma note : ⭐️⭐️⭐️/5

Le résumé

À 17 ans, Lila découvre que les cupidons, loin d’être un mythe, sont bien réels. Qu’ils constituent une agence d’entremetteurs œuvrant dans le plus parfait des secrets. Et qu’elle, petite mortelle ordinaire, a été matchée au dieu de l’amour originel : Cupidon lui-même. Une vaste plaisanterie ? Non, une malédiction ! D’abord, elle n’a rien demandé. Ensuite, Cupidon est si ingérable qu’il a été banni de la Terre il y a des décennies. Enfin, tous deux encourent la peine capitale s’ils tombent amoureux, les relations entre humains et cupidons étant proscrites. Or sa prétendue âme sœur est de retour, décidée à braver l’interdit et les flèches d’une mystérieuse armée jetée à ses trousses… Lila n’a plus le choix. Aidée de Cal, le jeune frère de Cupidon, elle doit fuir et, par tous les moyens, tenter d’inverser le cours de leur destin.

Mon avis

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du roman “Maudit Cupidon” que j'ai reçu de la part de la maison d'édition Hachette, que je remercie beaucoup pour cet envoi. J'ai demandé ce livre en service presse car j'étais très intrigué de voir ce que l'autrice allait nous proposer en ce basant sur le mythe de Cupidon et des anges.

C'est définitivement cette partie du roman qui à fait que j'ai accroché avec l'histoire, c'est très chouette de voire ce que l'autrice à fait de ce mythe. Elle réussit à mettre en place de façon juste, simple et rapide toute une histoire autour de Cupidon et des anges. J'ai donc trouvé l'histoire très sympa et addictive au moment de la lecture, même si je trouve que le roman n'est pas très très bien écrit, on sent bien qu'il a été écrit par quelqu'un d'assez jeune. Par conséquent je pense que l'écriture ne peux vraiment pas plaire à tout le monde, mais que des ados pourraient aimer.

Concernant l'histoire en elle même, elle ne casse pas trois pattes à un canard car c'est une petite romance adolescente à laquelle se mêle un univers fantastique, mais j'ai tout de même accroché avec l'histoire et je l'ai trouver sympa et pleine d'humour. Je n'ai pas vraiment apprécié Lila dans ce premier tome, que j'ai trouvé assez énervante, mais j'ai beaucoup aimé Cupidon et Cal. Ça reste pour moi un petit lecture légère, à lire sans attendre grand chose et qui est parfaite comme lecture d'été à la plage ou comme lecture de détente.


BREF, je vous recommande ce livre si vous aimez les romances adolescentes alliées à un chouette univers fantastique. La reprise du mythe de Cupidon est vraiment très bien faite et très interessante selon moi. Ne vous attendez pas à de la grande littérature mais si vous aimez les livres pas prise de tête, addictifs et qui se lisent rapidement ce roman pourrai vous séduire. Je lirais avec plaisir la suite de ce livre pour en savoir plus !

Merci beaucoup à Hachette pour l'envoi de ce roman !


Et vous avez vous lu ou avez vous envie de lire ce livre ?

Aucun commentaire