We are young de Cat Clarke

Les infos importantes

Titre : We are young
Auteur : Cat Clarke
Maison d'édition : Robert Laffont (Collection R)
Nombre de pages : 360
Prix : 18€
Lecture en : VF
Ma note : ❤️❤️❤️❤️❤️/5 (COUP DE COEUR)

Le résumé

Le soir même où la mère d'Evan épouse "Breakfast Tim", présentateur vedette de la radio locale, le tout nouveau demi-frère d'Evan, Lewis, est retrouvé inconscient et grièvement blessé. Il est l'unique rescapé d'un terrible accident de voiture. Une tempête médiatique se déchaîne alors et tous les doigts accusateurs sont pointés sur Lewis, jeune toxico solitaire. Tout le monde semble penser que l'accident est lié à une affaire de drogue, mais Evan n'y croit pas une seconde. Aidée par son père journaliste, Harry, elle se met en tête de découvrir ce qui s'est véritablement passé le soir de l'accident. À mesure qu'Evan creuse dans la vie des trois adolescents morts dans le crash, elle va lever le voile sur des vérités dérangeantes et sur un secret qui menace d'anéantir sa famille... ainsi que l'ensemble de la communauté.

Mon avis

Après une lecture d'un roman de Cat Clarke qui n'a franchement pas été une réussite pour ma part, j'avais très peur de me lancer dans ce roman. Et pourtant, je peux vous dire dès le début de cette chronique, que j'ai adoré ce roman qui a été un vrai coup de coeur pour moi !

Dans ce livre l'autrice nous parle de sujets vraiment complexes, tel que le deuil, les relations parents-enfants, la drogue, la mort... Des sujets que ne sont pas simple à aborder, surtout dans un roman young adult. Pourtant Cat Clarke réussit à le faire et surtout à très bien le faire, il n'y a aucun moment où je me suis dit que l'autrice ne connaissait pas son sujet ou parlait mal de quelque chose, bien au contraire !
Je trouve donc, que ce roman est très bien écrit et vraiment adapté à un publique d'ado, mais il plaira également à un publique plus âgé car il n'est pas trop jeunesse. Étant donné l'importance des sujets abordés dans ce roman, je trouve qu'il est vraiment essentiel que les choses soient bien expliqué et c'est réellement se qu'a réussi à faire Cat Clarke

L'histoire est vraiment très bien construite car elle est très intrigante, on se demande vraiment jusqu'à la fin ce qui a bien pu se passer. J'avais réussi à deviner la fin mais honnête je n'ai absolument pas été déçu par le dénouement et d'autres éléments, auquels je ne m'attendais pas du tout, m'ont beaucoup surpris.
Certaines personnes ont trouvés le début un peu lent, et c'est vrai que la premiere partie du roman est très descriptive afin de nous permettre de comprendre les personnages et leurs rôles dans l'histoire, mais j'avoue que ça ne m'a pas du tout dérangé et que j'ai tout de suite accroché !

Concernant les personnages, ils sont tous très attachants et complexes, on apprend à les découvrir au fur et à mesure et plus on en sait sur eux plus on les aime !
J'ai adoré suivre Evan qui est un personnages féminin pleins de caractère et d'aplomb, tout ce que j'aime. La relation qu'elle entretien avec son père, et qui évolue tout au long du roman, et aussi très belle et importante je trouve, elle permet de montrer et d'expliquer beaucoup de choses.
L'un des points forts de ce roman à mes yeux, c'est aussi la diversité des personnages qui n'est pourtant pas au coeur du roman. Je m'explique : dans la plupart des romans si un personnage est homosexuel ça a un intérêt dans l'histoire, c'est traité, expliqué et important. Ici les personnages sont variés, ils ont différentes attirances sexuel... mais ce n'est pas vraiment important, c'est juste comme ça, on n'a pas besoin de l'expliquer. Comme dans la vraie vie quoi !


BREF, un roman très intriguant et qui vous tiendra en allène jusqu'à la dernière page. Mais c'est aussi une histoire très belle, touchante et surtout qui aborde des sujets vraiment très importants de façon très juste. L'autrice tape dans le mile avec ce livre absolument génial, je vous le recommande mille fois !!

Merci à la Collection R pour l'envoi de ce roman !


Et vous avez vous lu ou avez vous envie de lire ce livre ?

Aucun commentaire