Laisse tomber la neige ! de Cecile Chomin

Les infos importantes

Titre : Laisse tomber la neige !
Auteur : Cecile Chomin
Maison d'édition : J'ai lu
Nombre de pages : 320
Prix : 12,90€
Lecture en : VF
Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5

Le résumé

Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit…

Mon avis

Comme vous le savez peut être, je suis une très grande fan de romance de Noël, chaque année c'est mon petit plaisir ! Cette année j'en ai acheté et lu quelques une, dont celle-ci que j'ai vraiment vraiment beaucoup aimé.

J'ai passé un super bon moment de lecture avec ce roman. Il est vraiment parfait pour la période des fêtes, puisqu'il se passe pendant le mois de décembre et en plus de ça on est plongé dans un décor de montagne pleins de neige et avec une ambiance de petit village vraiment super chaleureux.
C'est exactement le genre d'atmosphère que j'aime pour cette période de l'année !

Concernant l'histoire en elle même j'ai vraiment tout adoré ! Bien-sur ça reste une romance de Noël, donc une lecture très légère, mais ça se lit vraiment tout seul et on ne voit pas les pages défiler. L'histoire est très sympa et change un peu de ce que j'ai pu lire au paravant. J'ai surtout adoré voir les personnages mettre en place leur gîte et recevoir des gens au fur et à mesure !
Et le plus gros point positif pour moi, l'humour qui est super présent et vraiment au top !!

Concernant les personnages, je les ai adoré !! Il sont vraiment tous au top, les personnages secondaire sont vraiment adorables et hyper attachants. Et bien-sur j'ai aimé les deux personnages principaux,  qui sont drôles, attachants et qui ont tous les deux des caractères bien trempés. J'ai adoré les suivre et les voir évoluer au fur et à mesure du roman.


BREF, un roman hyper sympa pour la période des fêtes. Des personnages attachants et touchants, qui évoluent énormément au fur et à mesure. Tout ça dans une ambiance montagnarde et cocooning super agréable ! L'autrice réussi à nous faire passer un super moment avec beaucoup d'humour et de bonne humeur, je vous recommande vivement ce roman !!


Et vous avez vous lu ou avez vous envie de lire ce livre ?

Aucun commentaire