Black riders, saison 1 : Glitter girl de C. J. Ronnie

Les infos importantes

Titre : Black riders, saison 1 : Glitter Girl
Auteur : C. J. Ronnie
Maison d'édition : Hugo & cie poche
Nombre de pages : 583
Prix : 8,50€
Lecture en : VF
Ma note : ⭐️⭐️⭐️/5

Le résumé

ll a l'habitude d'aller vite, avec elle il va devoir prendre son temps !
Lorsqu'Hayley décide de quitter New-York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d'État suffira-t-il à assurer leur sécurité ? Alors qu'Hayley tente de se concentrer sur ses études d'assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout en découvrant les joies d'être étudiante, le destin va décider de la mettre à l'épreuve. Le mystérieux Jace fait son apparition dans sa vie et elle a bien du mal à résister à l'attraction de ce motard ténébreux. Côtoyer le monde des bikers est-il vraiment le bon choix quand on cherche à fuir les ennuis ? Et si le passé d'Hayley la rattrapait ?

Mon avis

Je ne connaissais pas ce roman, mais lorsque je l'ai vue dans le catalogue de la maison d'édition j'ai été très tenté. Une histoire d'amour qui se déroule dans un univers de bikers, super original !

Et, autant vous dire, que j'ai vraiment bien aimé ce livre qui est super sympa et super addictif, je l'ai dévoré. Malheureusement, je suis quand même mitigée sur certains aspects du roman.
Certes, l'histoire est vraiment chouette et agréable à lire, l'autrice a une plume très fluide mais j'ai parfois eu du mal avec les personnages et/ou les actions et réactions des personnages que je trouve peux crédibles. Hayley est une très chouette jeune fille, que j'ai beaucoup apprécié et qui, bien qu'un peu cliché, est super attachante, par contre Jace est beaucoup trop nounours à mon goût. Je m'explique, je trouve que pour un bikers et un bad boy il tombe très très vite amoureux d'Hayley et qu'il est vraiment très fleur bleu.

Malgré cet aspect un peu trop fleur bleu des personnages, j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui traite de sujets complexes. On nous fait comprendre dès le départ qu'il est arrivé quelque chose de grave à Hayley mais l'autrice nous révèle les choses au fur et à mesure du livre, ce qui nous tiens en allène tout le long !
J'ai aussi adoré suivre Hayley dans son travail avec les enfants et en apprendre plus sur la vie de certains des bouts de choux.

Un très grand point positif, pour moi, dans ce roman c'est l'aspect musical. L'autrice ne nous propose pas une playlist, comme on peut retrouver dans certain romans maintenant, mais elle nous fait part de quelques titres de temps en temps lorsque le passage s'y prête. J'ai adoré ça !


BREF, un roman très sympa et addictif que je recommande vraiment aux amoureux de romance. J'ai adoré l'histoire et l'ambiance de fond de ce livre, même si je trouve l'histoire d'amour et les personnages un peu clichés. N'hésitez pas à lire ce roman si vous voulez quelque chose qui change de ce que vous avez l'habitude de lire. Pour ma part j'ai super hâte de me plonger dans le second tome !

Merci beaucoup à Hugo & cie pour l'envoi de ce roman !


Et vous avez vous lu ou avez vous envie de lire ce livre ?

Aucun commentaire