Les reconnus de Mitzar : Le berceau de Jeanne Beautisson

Les infos importantes

Titre : Les reconnus de Mitzar : Le berceau
Auteur : Jeanne Beautisson
Maison d'édition : AFNIL
Nombre de pages : 278
Prix : 7,07€
Lecture en : VF
Ma note : ⭐️⭐️⭐️/5

Le résumé

Quelques jours avant sa Révélation, Éaque essaie de deviner quel sera son pouvoir. Il est sans doute de magie verte, comme son père qui peut maîtriser l'eau, ou sa sœur qui fait pousser à sa guise n’importe quelle plante. Cependant, le jour de la Révélation, la vie d’Éaque est complètement bouleversée, et ses certitudes ébranlées. Entraînements pour développer son pouvoir, voyages dans la région de magie noire, émois amoureux, prophétie mystérieuse : entouré par de fidèles amis, Éaque devra partir à la découverte de son propre monde tout en affrontant les nombreuses menaces qui pèsent sur lui.

Mon avis

J'ai pu recevoir ce roman grâce à l'autrice qui me l'a très gentiment proposé, et après quelques péripéties pour qu'il arrive jusqu'à moi, j'ai enfin fini par le recevoir. Je la remercie énormément pour cette envoie !

Moi qui ne lis pas beaucoup de fantasy j'ai accepté de recevoir ce livre sans trop savoir si j'allais aimer ou pas et j'ai franchement bien aimé ! Pour être tout à fait honnête avec vous, j'ai mis un long moment à lire ce roman car ayant beaucoup de choses dans ma vie en ce moment je ne trouvais pas vraiment le temps pour une lecture comme celle-ci, c'est a dire une lecture qui m'a sorti de ma zone de confort et qui à peut être été un peu plus complexe que ce que je lis habituellement. Alors, attention, je ne dis pas que ce livre est complexe à comprendre mais il est très riche, tant au niveau de l'univers, qu'au niveau de l'histoire et des personnages. J'ai donc du être un peu plus concentré et impliqué pour profiter à cent pour cent de ce roman.

Pour parler de l'histoire, je l'ai trouvé vraiment incroyable, l'autrice nous propose un univers absolument génial. Où a-t-elle trouvé toutes ces idées ?! Le monde dans lequel nos personnages vivent est vraiment super original, je n'ai jamais vue ça dans un livre avant. J'ai aussi beaucoup aimé les pouvoirs de nos personnages et l'histoire de cet univers, qui n'est pas simple à mémoriser au premier abord, mais qui est super bien expliqué et mis en place par l'autrice.
Les seuls points négatifs pour moi : un léger manque d'action, même si j'ai bien compris que ce tome est plutôt introductif et que la fin bouge un peu plus, j'aurais aimé un rythme un peu plus entrainant. Et le deuxième point négatif selon moi, c'est les personnages, je n'ai pas réussit à m'attacher vraiment à eux même si je les ai apprécié. L'autrice ne nous permet pas vraiment de voir leurs émotions et d'apprendre vraiment à les connaitre et c'est dommage.


BREF, une très belle découverte pour ma part, avec un livre qui ma sortie de ma zone de conforte et qui m'a beaucoup plus. L'autrice nous plonge dans un univers magique vraiment super interessant et original. Si vous aimez ce genre littéraire n'hésitez surtout pas à vous jeter sur ce livre qui est vraiment très chouette et qui en plus à un petit prix !!

Merci beaucoup à Jeanne Beautisson pour l'envoie de ce roman !


Et vous avez vous lu ou avez vous envie de lire ce livre ?

Aucun commentaire