Girl power de Alana Wulff

Les infos importantes

Titre : Girl power
Auteur : Alana Wulff
Maison d'édition : Hachette
Nombre de pages : 192
Prix : 15,90€
Lecture en : VF
Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Le résumé

Être une fille, c’est canon !
Ce n’est pas simple tous les jours… mais pas question de se laisser abattre pour autant !
Ce livre est là pour t’aider à ne plus douter, à être convaincue qu’être une fille est un superpouvoir et que tu peux en être fière.

Mon avis

Toujours très curieuse de découvrir des livres qui abordent le féminisme, j'ai demandé a recevoir ce roman à Hachette et autant vous dire dès le départ que je n'ai pas du tout été déçu. Ce livre est vraiment très très chouette !

Pour moi, ce livre n'est pas un roman car il n'y a pas d'histoire à proprement parlé, c'est plus un guide ludique avec des citations, des infos importantes, des mantras et phrases motivantes... Il y a aussi pas mal de pages ou l'on peut écrire ou dessiner afin de répondre à des questions et se questionner sur des sujets en rapport avec le féminisme.
J'ai trouvé toutes ces pages très bien construites et adaptées au plus grand nombre, pour les personnes déjà calé sur le sujet c'est juste jolie a voir et très sympa comme piqure de rappel et pour les non-initiés c'est bourré d'infos très importantes et très ludiques.
La seule chose qui m'a dérangé c'est que le féminisme en lui même n'est pas vraiment défini ou expliqué, donc je me dis que les plus jeunes peuvent ne pas tout comprendre.

Concernant la mise en page, elle est, comme je l'ai dit plus haut, vraiment très très jolie ! Les pages sont super colorées et donnent vraiment envie. Encore une fois bravo à l'autrice qui à mon avis réussit à plaire à tout le monde avec ce livre !


BREF, un livre très sympa qui permet d'en apprendre d'avantage sur le féminisme de façon très simple et ludique. Je recommande vraiment ce livre pour toutes les personnes qui sont intéressées par le sujet et plus particulièrement aux jeunes filles et jeunes hommes à qui ce guide plaira forcement !

Merci beaucoup à Hachette pour l'envoi de ce roman !


Et vous avez vous lu ou avez vous envie de lire ce livre ?

Aucun commentaire