My dilemma is you de Cristina Chiperi

Les infos importantes

Titre : My dilemma is you
Auteur : Cristina Chiperi
Maison d'édition : Pocket jeunesse
Nombre de pages : 384
Prix : 16,90€
Lecture en : VF
Ma note : ⭐️/5

Le résumé

Christina Evans, seize ans, mène une vie de rêve à Los Angeles... Jusqu'au jour où ses parents lui annoncent qu'ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrépressible attirance...

Mon avis

J'ai pu recevoir ce livre grâce à Lecteurs.com que je remercie pour leur confiance ! J'avais très peur de lire ce roman car je n'en avais pas entendu de très bons retours, mais je me suis quand même laissée tenter pour le lire car je suis très bon publique et que j'aime facilement les livres qui pour certains sont trop niais ou jeunesse. Malheureusement ça ne l'a pas du tout fait avec celui-ci...

Comme vous l'avez compris, je n'ai pas du tout aimé ce roman qui a été BEAUCOUP trop “ado” pour moi. On voit très clairement que ce roman a été écrit par une ado pour des ados, et malheureusement ça ne m'a pas convaincu. Ensuite, j'ai trouvé que l'histoire n'est pas très bien écrite, l'autrice étant très jeune j'ai eu l'impression de lire son journal intime et pas un roman.

Pour parler de l'histoire en elle-même, elle est assez classique, elle n'a rien d'exceptionnelle et ressemble à beaucoup d'histoire pour ado que l'on voit passer. Je pense que c'est surtout l'écriture et les personnages qui ont fait que je n'ai pas aimé. Concernant les personnages, je ne me suis pas attachée à eux, ils sont très énervants, le vrais cliché des ados qui ne savent pas ce qu'ils veulent.
Donc, contrairement à ce qui est écrit sur la couverture, rien à voir avec DIMILY qui est une romance beaucoup plus originale et beaucoup mieux écrite.

Comme vous l'avez compris pour moi rien ne va dans ce roman, néanmoins je pense qu'il faut prendre en compte que j'ai 22 ans et que j'ai l'habitude de lire de la romance plus “adulte”. Celle-ci ne m'a pas convaincu du tout mais elle pourra peut être plaire à des ados en tant que première romance.


BREF, je n'ai pas du tout apprécié ma lecture car je trouve ce roman trop ado et pas très bien écrit. Il n'a rien de comparable avec DIMILY que j'ai adoré. Je pense tout de même qu'il pourra plaire à des ados pour une première lecture de romance.

Merci beaucoup à Pocket jeunesse et à Lecteurs.com pour l'envoie de ce roman !


Et vous avez vous lu ou avez vous envie de lire ce livre ?

Aucun commentaire