Sur le fil d'Estelle Maskame

Les infos importantes

Titre : Sur le fil
Auteur : Estelle Maskame
Maison d'édition : Pocket jeunesse
Nombre de pages : 304
Prix : 16,90€
Lecture en : VF
Ma note : ⭐️⭐️,5/5

Le résumé

MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s'est écroulé lorsqu'une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu'elle aime, MacKenzie ne voit qu'une solution : fuir. Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper...

Mon avis

J'ai eu la chance de pouvoir recevoir ce livre grâce à Lecteurs.com et j'en suis ravie car j'avais très très envie de découvrir le nouveau roman d'Estelle Maskame. Comme beaucoup j'avais découvert cette autrice avec sa première saga, DIMILY, que j'avais vraiment adoré et dévoré.

Malheureusement j'ai été très déçue par ce livre, je m'attendais à beaucoup mieux de la part de cette autrice... L'histoire n'est pas mal en soit même si pour être honnête il ne se passe pas grand-chose et le peu de choses qui se passent sont hyper prévisibles.
Pour commencer on n'a aucun suspens concernant la romance, alors que c'est le sujet principal du roman, on c'est dès le départ ce qui va arriver aux personnages. La relation entre MacKenzie et Jaden est vraiment trop simple et trop lisse selon moi.
Ensuite concernant l'histoire secondaire, elle est sympa et plutôt bien traité mais c'est plutôt les réactions des personnages que je ne comprends pas. L'autrice veut nous parler de deuil et je trouve que c'est une très bonne idée mais certains personnages gâchent tout.
À la fin du roman l'autrice nous fait une "révélation choque", à laquelle je m'attendais un peu même si je n'avais pas tous les détails et malheureusement je trouve encore une fois que la façon dont les personnages réagissent n'est pas très réalise et gâche le moment.
Par contre la fin est très bien faite, je suis contente que l'autrice et pris ce parti pris !

Concernant les personnages, vous l'avez surement compris, mais je les trouve très exagérés. L'autrice nous propose des adolescents totalement dans l'excès, parfois pas très réaliste et souvent avec des réactions étranges. MacKenzie est vraiment la reine de ce côté là, elle passe de tout à rien que ce soit avec ses amis ou le garçon qu'elle aime, j'ai parfois trouvé ça très étrange.
Les deux seuls personnages que j'ai trouvé très bien fait c'est les Hunter qui vivent tous les deux leurs deuils d'une façon différente ce qui est très intéressant. Jason est tout de même un peu trop parfait et gentil à mon goût !


BREF, un roman qui part d'une bonne idée mais qui n'est pas assez crédible selon moi. J'ai eu du mal avec les réactions de certains personnages mais j'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice nous parle du deuil. Je vous recommande ce roman si vous aimez les romances légères d'adolescents.

Merci beaucoup à Pocket jeunesse et à Lecteurs.com pour l'envoie de ce roman !


Et vous avez vous lu ou avez vous envie de lire ce livre ?

Aucun commentaire