Le plaisir de te détester de Emilie Million

Les infos importantes

Titre : Le plaisir de te détester
Auteur : Emilie Million
Maison d'édition : Harlequin
Nombre de pages : 240
Prix : 6,90€
Lecture en : VF
Ma note : ⭐️⭐️⭐️/5

Le résumé

Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d’autant plus blessant lorsqu’elle se retrouve face à David, qu’elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s’est transformé en un chef d'entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir ?

Mon avis

Si vous me connaissez bien, vous savez surement que J'ADORE la période de Noël et que J'ADORE les romances de Noël. J'ai donc décidé, alors que l'on est encore au mois de novembre, de lire ma première romance de Noël. C'est pas ma faute j'avais trop hâte OK ?!
J'ai donc décidé de commencer par ce petit roman qui, je préfère vous le dire dès le départ, m'a beaucoup déçu, car l'histoire ne se passe pas du tout à la période de Noël. Je trouve ça vraiment dommage de mettre une couverture comme ça alors que le roman n'a rien à voir avec la période des fêtes.

Concernant l'histoire en elle-même, je l'ai beaucoup aimé c'est vraiment très sympa et frais. On reste dans l'idée de la "romance de Noël" toute mignonne et avec beaucoup de bienveillance. Ne vous attendez pas à quelque chose de très novateur, c'est une histoire déjà vue mais qui est parfaite comme lecture pas prise de tête, j'ai vraiment passé un super moment de lecture.
Par contre quelque points négatifs m'ont un peu dérangé : bien sûr le fait que ça ne soit pas une romance de Noël malgré la couverture. Ensuite, j'ai trouvé étrange que Marie et David ne reparlent pas de leur passé commun, qu'ils n'essayent pas de s'expliquer et surtout que Marie ne s'excuse pas... Et enfin j'ai trouvé la fin beaucoup trop rapide, je dirais même bâclé, 10 ou 20 pages de plus n'auraient vraiment pas été de trop.

Le personnage de Marie est super sympa, car elle n'ait vraiment pas parfaite et elle en a tout à fait conscience, elle m'a un peu fait penser à Bridget Jones dans le genre. Elle est vraiment drôle, parfois malgré elle, elle a du caractère et ne se laisse pas faire, je l'ai vraiment beaucoup aimé.
J'ai vraiment adoré David, qui est très gentil et qui malgré le mauvais coup de Marie reste très sympa avec elle. La fille de David est absolument trop mignonne, je l'ai donc adoré elle aussi, elle ajoute vraiment un petit quelque chose en plus à l'histoire.


BREF, un roman très mignon et sympa à découvrir, avec une histoire pas très originale mais très prenante et drôle. Attention tout de même car ce roman ne se passe pas à Noël, la couverture peut être trompeuse.


Et vous avez vous lu ou avez vous envie de lire ce livre ?

Aucun commentaire