Autopsie de Kerri Maniscalco

Les infos importantes

Titre : Autopsie
Auteur : Kerri Maniscalco
Maison d'édition : Milan
Nombre de pages : 341
Prix : 15,90€
Lecture en : VF
Ma note : ⭐️⭐️⭐️/5

Le résumé

1888, quartier Est de Londres. Depuis quelque temps, des meurtres sanglants et horribles touchent les femmes de petite vertu de Whitechapel. Une jeune femme, de bonne famille, en avance sur son temps, enquête au côté de son oncle, médecin légiste.

Mon avis

J'étais très tentée par ce livre depuis un petit moment et je me suis enfin décidée à le sortir de ma PAL pour le lire à la période l'Halloween. En effet c'est la période parfaite pour lire ce roman car c'est une revisite de l'histoire de Jack L'éventreur.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui nous plonge en 1888, l'autrice nous décrit vraiment bien le mode de vie, les décors, les tenues... ce qui nous permet de vraiment plonger dans l'univers. En plus de ça l'histoire est vraiment très sympa, car nous allons suivre Audrey-Rose dans son enquête. J'ai fait des tonnes de suppositions et d'hypothèses sur qui pouvait bien être notre tueur et c'était vraiment chouette d'enquêter en même temps que notre personnage.
Seul petit bémol pour moi, concernant l'histoire, je l'ai trouvé un peu "lente", avec beaucoup de descriptions et de détails sur le ressentie d'Audrey-Rose. J'ai donc eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire au départ.

Pour parler un peu plus de notre personnage principe, Audrey-Rose, je l'ai vraiment adoré. C'est un personnage féminin exactement comme je les aime. Elle est forte et rebelle, et n'accepte pas qu'on lui dise ce qu'elle doit faire ou qu'on lui interdise des choses. Elle pratique la médecine légale, ce qui est très déplacé et choquant pour l'époque, mais elle s'en contrefiche puisque c'est ce qui lui plait et ce pourquoi elle est douée.
J'ai beaucoup aimé sa relation avec son oncle qui est vraiment touchante, et surtout sa relation avec Thomas. Ah Thomas, je l'ai vraiment adoré ! Vraiment gentil et mignon et surtout pleins d'humour et super intelligent (il m'a vraiment fait penser à Sherlock !).

Concernant la fin du roman, j'avais réussi à deviner l'identité du tueur mais je l'ai tout de même trouvé très sympa et très bien faite !

BREF, un roman bien écrit et très prenant, bien qu'un peu lent au départ. J'ai adoré le côté rebelle et féministe d'Audrey-Rose, qui est une femme très en avance sur son temps. J'ai beaucoup aimé suivre l'enquête au fur et à mesure et avoir une revisite de la si connu l'histoire de Jack L'éventreur.


Et vous avez vous lu ou avez vous envie de lire ce livre ?

Aucun commentaire