Aime-moi je te fuis de Morgane Moncomble

Les infos importantes

Titre : Aime-moi je te fuis
Auteur : Morgane Moncomble
Maison d'édition : Hugo roman
Nombre de pages : 480
Prix : 17€
Lecture en : VF
Ma note : ❤️❤️❤️❤️❤️/5 (COUP DE COEUR)

Le résumé

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé... s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie. C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan. Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

Mon avis

Ayant eu un coup de coeur pour "Viens, on s'aime" de la même autrice, j'attendais avec une grande impatience la sortie de ce tome compagnon. J'étais donc à la librairie le jour J, à la première heure, pour pouvoir acheter et dévorer ce roman.

Concernant mon avis, vous le savez déjà si vous me suivez sur Instagram, j'ai eu un énorme coup de coeur. Ce qui est étrange, c'est que je pensais déjà avoir lu la romance parfaite avec "Viens, on s'aime", pourtant ce tome-ci est encore mieux... Comme est ce possible ?
Je pense que c'est clairement la meilleure romance que j'ai lu, tout est parfait. L'histoire est belle et drôle, très touchante et l'autrice aborde avec justesse de nombreux sujets difficiles.

En effet, j'ai aimé ce roman car c'est une romance légère et pleine d'humour, les personnages sont absolument fabuleux, l'autrice nous parle de belles choses dans ce roman et elle le fait très bien. Amour, problèmes familiaux, violence, acceptation de son corps, rêves, deuil, féminisme, bisexualité... des sujets forts et importants qui sont traités dans ce roman de façon très juste.
J'ai vraiment adoré l'alliance de cette ambiance légère, qui est propre à la romance, et la mise en place de ces différents sujets tout au long du roman.

Mais ce roman ne serait rien sans les fabuleux personnages que sont Zoé et Jason, je les ai tellement aimé. Jason est juste le mec parfait : patient, à l'écoute, toujours de bonne humeur et pleins de vie. Comment ne pas tomber amoureuse de lui ? J'ai vraiment aimé voir un personnage masculin ouvert d'esprit et féministe.
Quant à Zoé, je l'ai adoré aussi ! C'est une femme libre, qui n'a besoin de personne, elle est forte et a du caractère. Encore une fois ça fait du bien de voir un personnage qui nous représente en tant que femme du XXIe siècle, qui n'est pas une midinette écervelé dès qu'elle voit un mec passer. Vous l'avez compris j'ai aimé de tout mon coeur la Zoé forte et badass mais j'ai aussi adoré la Zoé plus sensible, la Zoé qui ne se dévoile pas au premier abord, celle qu'on ne soupçonne pas et qui a beaucoup souffert.
J'ai aussi adoré retrouve, dans ce tome, Violette et Loan et avoir un point de vue différent sur leur histoire, puisque ce tome ce passe en même temps que le premier.

L'écriture de l'autrice de gâche rien au plaisir, puisque c'est terriblement bien écrit, le roman ce lit tout seul. On n'a qu'une chose en tête lire, lire et lire pour connaître encore mieux Zoé et Jason, et en même temps on est vraiment triste de devoir les quitter à la fin du livre.
Je ne remercie pas Morgane qui nous fait revivre une scène terrible que l'on avait déjà vue dans le premier tome. Je l'ai trouvé encore plus dur cette fois-ci et j'ai bien évidemment pleuré comme un bébé.


BREF, l'autrice nous propose donc une histoire très vraie, dans l'air du temps, une histoire décomplexée et terriblement féministe. Elle aborde avec justesse des sujets importants, dont il est nécessaire de parler. Je suis tombée amoureuse des personnages qui sont beaux, complexes et terriblement drôles, attendez vous à passer par toutes les émotions. Je vous recommande mille fois ce roman qui est pour moi la meilleure romance que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.



Et vous avez vous lu ou avez vous envie de lire ce livre ?

Aucun commentaire