Les leçons d'amour d'Alice Wells de Sara Wolf

Les infos importantes

Titre : Les leçons d'amour d'Alice Wells
Auteur : Sara Wolf
Maison d'édition : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 304
Prix : 16,90€
Lecture en : VF
Ma note : ❤️❤️❤️❤️❤️/5 (COUP DE COEUR)

Le résumé

Quand une élève modèle demande des cours de séduction au bad boy du campus, attention danger ! Alice collectionne les meilleures notes. Dévouée à ses études, elle n'a pas de temps à consacrer à sa vie privée, elle n'a même jamais embrassé un garçon ! Alors, quand elle tombe amoureuse de son alter ego, le parfait Théo, elle décide de procéder comme elle l'a toujours fait : en étudiant très sérieusement les choses de l'amour. Et qui mieux que Ranik Mason, dont la réputation sulfureuse est connue de tous, peut lui donner des cours particuliers ?

Mon avis

En tant que grande fan de la saga "Love vicious" de Sara Wolf, j’avais très très envie de lire le nouveau roman de l’autrice. J’étais donc sûr de lire ce livre très rapidement et j’ai en plus de ça été sélectionnée par les éditions Pocket Jeunesse pour recevoir ce livre et le chroniquer, un grand merci à eux !

Pour vous donner mon avis sur ce roman, c’est une perle ! Je crois que Sara Wolf est imbattable, la queen de la romance.
Avant de me lancer j’avais une petite appréhension car j’ai tellement aimé sa saga précédente que j’avais peur d’être déçu, mais vraiment pas du tout.
Seul petit bémol pour moi, la couverture que je ne trouve vraiment pas très jolie mais c’est un détail.

Cette histoire n’a rien d’incroyable mais elle est pourtant parfaite, j’ai passé un très bon moment avec des papillons dans le ventre et en vivant toutes les émotions possibles.
Comme toujours avec les romans de cette autrice j’ai énormément rigolé, Sara Wolf doit être une personne très drôle car ses personnages sont toujours au top niveau humour.
En parlant des personnages j’ai vraiment adoré Alice qui est super attachante et qui pour une fois en romance n’est pas une femme parfaite. Elle a ses peurs, ses faiblesses et ses névroses, et c’est d’ailleurs ce qui fait tout son charme. Je l’ai vraiment apprécié et j’ai adoré son évolution tout au long du roman. Concernant notre personnage masculin, Ranik, ahhhhh Ranik... Je crois que je suis tombée amoureuse de lui au bout de 30 pages haha. Il est vraiment incroyable ! Son passé fait de lui un homme drôle, gentil, emphatique et attentionné. Vous l’avez compris je l’ai adoré de A à Z.

Comme je vous l’ai dit l’histoire n’a rien de bien originale en soit mais l’autrice réussit, grâce à ses personnages si attachants et à son humour à nous en faire un roman qui ne peut être qu’un coup de coeur. L’autrice aborde des sujets accès complexes tout au long du roman, surtout lié à l’enfance et aux problèmes familiaux. J’ai trouvé ça très intéressant et bien fait. J’ai passé un moment de lecture incroyable et je n’ai pas pu lâcher le livre qui est totalement addictif, je l’ai d’ailleurs dévoré. Il n’y a eu aucun moment où le rythme c’est ralenti et où j’aurais pu m’ennuyer, au contraire il se passe toujours quelques chose et on a toujours envie de savoir ce qui va arriver ensuite. Bien évidement, comme dans toutes romances certains passages ou certaines réflexions sont un peu clichés mais c’est assez évidement pour ce type de roman, surtout en young adult, et ça ne m’a pas du tout dérangé.

Comme Isis et Jack, Alice et Ranik resteront dans mon cœur pour toujours ! Cette histoire est donc sans surprise mais mignonne, belle et touchante. Parfaite pour passer un bon moment tout doux mais riche en émotions.


BREF, je vous recommande vivement ce roman qui est parfait ! Les personnages sont beaux et touchants par leurs imperfections et leurs bontés d’âmes. Une fois de plus Sara Wolf m’a fait tombé amoureuse de ses personnages et m’a embarqué dans une histoire belle, touchante, drôle et incroyablement addictive. Un roman que je recommande donc à tous les amateurs de romances ou de belles histoires. J’ai hâte de pouvoir découvrir un autre roman de cette autrice !

Merci beaucoup à Pocket Jeunesse pour l'envoi de ce roman !


Et vous avez vous lu ou avez vous envie de lire ce livre ?

Aucun commentaire