Nos faces cachées de Amy Harmon

Les infos importantes

Titre : Nos faces cachées
Auteur : Amy Harmon
Maison d'édition : Robert Laffont (collection R)
Nombre de pages : 434
Prix : 17,90€
Lecture en : VF
Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5

Le résumé

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

Mon avis

Après avoir entendu parler de ce livre partout sur youtube et sur insta j'ai fini par craquer et me le prendre. Je dois avouer que j'avais un peu peur, j'ai toujours peur de lire les livres qui ont énormément de sucés comme celui-ci...

Pour vous donner mon avis sur le livre, je l'ai vraiment adoré !
L'histoire est vraiment super belle et touchante. Je l'ai trouvé vraiment différente de ce qu'on a l'habitude de lire dans les autres romances. Ce roman est une histoire d'amour mais pas seulement, c'est aussi une histoire d'amitié, d'espoir, de confiance en soit...
Beaucoup de sujets très importants sont abordés par l'autrice et j'ai beaucoup aimé avoir un roman très profond comme celui-ci. La façon dont l'autrice nous parle, notamment, de la guerre et des attentats m'a énormément touché et instruits.

Dans cette histoire le physique est beaucoup mis en avant, on nous parle de la beauté et de ce que ça implique d'être beau ou non. J'ai beaucoup aimé cet aspect du roman qui est vraiment intéressant, surtout avec l'histoire d'Ambrose.

Concernant les personnages, je les ai vraiment beaucoup apprécié dans l'ensemble même si quelques petites choses m'ont dérangé. Déjà j'ai trouvé Ambrose et Fern extrêmement sérieux, j'adore les personnages avec beaucoup d'humour et d'auto dérision et je n'en ai pas retrouvé chez eux, après l'autrice les a créés comme ça et je ne peux pas le lui reprocher étant donné l'histoire !
J'ai beaucoup aimé Fern même si je l'ai trouvé parfois un peu niaise. Elle reste admirable et très attachante.
Parlons maintenant de Bailey, le cousin de Fern. Comment faire ma chronique sans parler de lui ? Ce personnage est définitivement mon favoris dans ce livre. Il est tellement drôle et touchant, il a une vie difficile mais réussit a n'en voir que les bons côtés, je l'aime tellement !!


BREF, un roman extrêmement touchant et beau, je suis vraiment ravie de l'avoir lu. Il m'a manqué un petit quelque chose pour avoir un vrai coup de coeur mais je suis et je resterais attacher aux personnages pour toujours (surtout Bailey !!). J'ai adoré la façon dont l'autrice réussit à nous proposer une jolie romance et à aborder des sujets très difficiles et importants en même temps. J'espère pouvoir lire un autre livre de cette autrice très bientôt.


Et vous avez vous lu ou avez vous envie de lire ce livre ?

Aucun commentaire