Ash princess de Laura Sebastian

Les infos importantes

Titre : Ash princess
Auteur : Laura Sebastian
Maison d'édition : Albin Michel
Nombre de pages : 528
Prix : 19€
Lecture en : VF
Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Le résumé

Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux. Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres. Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir. Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

Mon avis

La maison d'édition Albin Michel m'a contacté en juillet pour me proposer de recevoir ce roman en avant première et j'ai bien évidemment accepté puisque je l'avais déjà repéré depuis un moment et que j'avais très envie de le lire !

Dès la réception du livre je me suis donc jetée dessus et je suis plus que ravie d'avoir accepté de le recevoir puisque j'ai adoré ma lecture. L'histoire est très bien écrite, elle est fluide, agréable à lire et très addictive. En plus de ça l'autrice nous propose une histoire très originale. J'ai vraiment adoré apprendre à connaître l'histoire et les coutumes de Theodosia et son peuple. L'aspect magique est vraiment incroyable et très bien imaginé, de plus l'autrice nous explique tout de façon très claire ce qui ne nous donne pas l'impression d'être perdu.

Concernant les personnages, je les trouve tous super intéressants chacun à leurs façons. Theodosia est très attachante, elle évolue beaucoup et prend confiance en elle au fur et à mesure du roman, j'ai adoré la suivre et découvrir comment elle met en place sa vengeance. J'espère qu'elle évoluera encore plus dans les prochains tomes, car parfois certaines de ces réactions sont un peu enfantines ou indécises.
Les personnages secondaires quant à eux sont tous absolument parfaits dans leurs rôles, j'ai adoré les complices de Theodosia, le prince et le Kaiser, qui est un méchant comme on les aimes.

Ce premier tome nous met donc parfaitement en place l'univers et les différents personnages, tout en nous proposant beaucoup d'action dans la seconde partie. J'ai aussi beaucoup apprécié la petite romance qui se met en place dans ce tome et qui apporte un petit quelque chose en plus à l'histoire.
J'espère avoir un coup de coeur pour le prochain tome maintenant que je connais l'univers.


BREF, un roman qui n'est pas passé loin du coup de coeur car il est très original et prenant. J'ai vraiment adoré Theodosia, notre personnage principal, qui est très attachante et qui évolue énormément durant tout le livre. J'ai très hâte de pouvoir retrouver dans cet univers et de retrouver tous les personnages car les événements de fin nous laisse présager une suite super intéressante !

Merci beaucoup à Albin Michel pour l'envoi de ce roman !


Et vous avez vous lu ou avez vous envie de lire ce livre ?

Aucun commentaire