To all the boys I've loved before de Jenny Han

Les infos importantes

Titre : To all the boys I've loved before (Les amours de Lara Jean en VF)
Auteur : Jenny Han
Maison d'édition : Scholastic
Nombre de pages : 421
Prix : 8,26€
Lecture en : VO
Ma note : ❤️❤️❤️❤️❤️/5 (COUP DE COEUR)

Le résumé

Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Mon avis

Pour être honnête avec vous, j'avais ce livre dans ma PAL depuis super longtemps car j'en avais vraiment beaucoup entendu parler mais j'avais très peur de le sortir. J'avais vraiment peur de le trouver trop jeunesse et trop gniangnian. Finalement, j'ai adoré ce roman !

Dans ce livre on va suivre Lara Jean, qui est une adolescente, dans sa vie du quotidien, ses amours, ses problèmes familiaux, ses peurs... Et c'est ce qui me faisait peur, je pensais que ça pourrait m'ennuyer et ne pas m'intéresser mais en faite pas du tout. Lara Jean est une adolescente posée et réfléchie, ce n'est pas une tête brulée ou une adolescente qui se rebelle contre le monde entier. J'ai vraiment beaucoup aimé sa personnalité et sa façon de voir les choses, d'ailleurs je me suis retrouveée en elle pour certains points.

Les autres personnages sont tout aussi attachants ! J'ai vraiment beaucoup aimé le père de Lara Jean qui est adorable mais j'ai aussi adoré Josh et Peter.
Par contre j'ai eu un peu de mal avec la grande soeur de Lara Jean que je trouve assez spécial par moment...

J'ai beaucoup aimé les sujets que réussit à aborder l'autrice au travers de ce roman, elle nous parle de choses très importantes que peut traverser un adolescent mais aussi un adulte. Elle réussit à aborder des sujets complexes tout en nous proposant un livre léger, qui parle principalement d'amour.
Pour être honnête il n'y a pas vraiment de mystère dans ce livre mais je n'avais plus à m'arrêter de lire et je n'avais envie que d'une chose, retrouver Lara Jean et savoir ce qui allait lui arriver.


BREF, un roman léger mais qui aborde des sujets complexes tout en douceur. Ce livre est super addictif et vous allez être obligé de vous attacher aux personnages. J'ai vraiment très hâte de pouvoir lire le tome deux et j'espère qu'il sera aussi bien que ce premier tome ! Et j'ai aussi super hâte de voir la film qui va bientôt sortir sur Netflix.


Et vous avez vous lu ou avez vous envie de lire ce livre ?

Aucun commentaire