L'inconnu de l'ascenseur & moi de Sophie S. Pierucci

Les infos importantes

Titre : L'inconnu de l'ascenseur & moi
Auteur : Sophie S. Pierucci
Maison d'édition : Addictives
Nombre de pages : 453
Prix : 14,90€
Lecture en : VF
Ma note : ⭐️⭐️⭐️,5/5

Le résumé

Le jour où Charlyne se retrouve coincée dans l’ascenseur avec un inconnu… elle panique. Il est grand, musclé, ne montre pas son visage, sent beaucoup trop bon… et en plus, il est sarcastique ! L’attirance est puissante, irrésistible… mais il la fuit. Tout les oppose, pourtant Charlyne refuse de baisser les bras : après tout, ils sont voisins ! Et il n’a encore rien vu…

Mon avis

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler romance, car j'ai lu il a peu de temps “L'inconnu de l'ascenseur & moi”. J'avais acheté ce livre lors du salon du livre de Paris sur les conseils de plusieurs de mes copines de bookstagram.

J'ai lu ce roman à un moment où j'avais besoin de quelque chose de vraiment simple et léger, ce livre à donc parfaitement fait l'affaire à ce moment-là. L'histoire n'a rien d'incroyable, c'est même plutôt classique et prévisible mais bon c'est souvent le cas dans les romances. Néanmoins j'ai trouvé les personnages et leurs problèmes très intéressant à suivre. Les personnages ne sont pas clichés et sont très agréables à découvrir.
J'ai vraiment apprécié nos deux personnages principaux, même si j'ai trouvé le voisin de Charlyne assez indécis. Par contre j'ai adoré Charlyne, elle sait ce qu'elle veut, elle prend les devants avec sont voisins et puis j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle n'ai pas honte de son métier (je ne vous en dis pas trop).

Comme je vous le disais plus haut, l'histoire en elle-même n'a rien d'exceptionnelle, on va retrouver dans ce livre une romance assez classique. On se doute de ce qu'il va se passer et de comment le livre va finir mais j'avoue que je ne me suis pas ennuyée pour autant et que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. L'histoire d'amour que l'on suit et j'aiment belle et malgré les sujets abordés on n'est pas trop dans le mélodrame.

Je ne parle que très rarement des couvertures lorsque je fais une chronique mais je voulais quand même en parler rapidement pour ce roman. Je trouve cette couverture vraiment très laide, elle n'est vraiment pas à mon gout. L'homme à moitié nu, les couleurs... rien ne me plait. Bien-sûr ce n'est que mon avis, mais généralement je trouve les couvertures des éditions Addictives assez sympa, je suis déçue pour ce livre !


BREF, une romance très sympa, qui permet de se vider la tête et de passer un bon moment. Ce livre n'est pas le livre de l'année mais il est agréable à lire et je vous le recommande si vous aimez la romance ou si vous cherchez une lecture légère pour l'été.


Et vous avez vous lu ou avez vous envie de lire ce livre ?

Aucun commentaire