Trois de tes secrets de Julie Buxbaum

Les infos importantes

Titre : Trois de tes secrets
Auteur : Julie Buxbaum
Maison d'édition : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 384
Prix : 17,90€
Lecture en : VF 
Ma note : ⭐️⭐️⭐️/5

Le résumé

Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?
Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

Mon avis

J'ai dévoré ce petit livre en deux jours, durant un weekend tranquille que j'ai passé au parc avec mes amis. J'avais vraiment besoin d'une lecture comme celle-ci à ce moment-là, quelque chose de simple et l'addictif.

Ce livre n'a rien de spécial, ce n'est pas le livre de l'année, je dirais même qu'il est assez prévisible et nian nian. Mais il est aussi très mignon et c'est absolument impossible de le lâcher temps qu'on ne l'a pas finit. C'est une lecture pas prise de tête, parfaite pour le printemps et l'été.

J'ai bien aimé Jessie qui est une ado "classique", sans problème existentielle. Elle m'a fait de la peine au départ, car elle a beaucoup de mal à s'intégrer dans sa nouvelle école et à se faire des amis. Elle est assez drôle et maladroite, je me suis pas mal reconnue en elle et je me suis beaucoup attachée à ce personnage.
Tous les autres personnages secondaires sont assez chouettes, les garçons qui lui tournent autour sont mignons et les filles qui lui mènent la vie dure sont des vraies petites pestes, du genre qu'on adore détester.

Concernant l'histoire elle-même c'est vraiment un roman sur les ados, pour des ados. On va avoir une histoire de message anonyme, une petite histoire d'amour, sur un fond de suspense. Honnêtement j'avais deviné dès le départ qui envoyait les mails à Jessie, mais je n'ai pas été déçu pour autant car je ne lisais pas ce livre pour avoir du suspens ou une vraie enquête. J'attendais donc que notre personnage principale découvre qui était son ami virtuelle.
Je n'ai pas été déçu pour le déroulement du livre ou par la fin, ça reste simple et mignon tout du long. Par contre j'ai trouvé Jessie un peu bête parfois, elle avait des indices gros comme des camions sous les yeux mais ne voyais rien...


BREF, ce livre n'a vraiment rien d'exceptionnel mais il est très sympa pour déconnecter. Si vous cherchez une lecture légère et mignonne pour le printemps ou l'été c'est ce qu'il vous faut. Jessie est touchante, j'ai aimé l'histoire d'amour, le petit mystère et la personnalité de notre personnage principale. Je vous conseille ce roman si vous aimez les lectures détentes et pas prise de tête !

Et vous avez vous lu ou avez vous envie de lire ce livre ?

Aucun commentaire