With you de Amélie C. Astier et Mary Matthews

Les infos importantes

Titre : With you
Auteur : Amélie C. Astier et Mary Matthews
Maison d'édition : Milady
Nombre de pages : 568
Prix : 16,90€
Lecture en : VF 
Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️,25/5

Le résumé

Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais. Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence. Ensembles, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité. Mais la vie les a séparés. Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau. Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgés leurs existences. Lorsque le présent les replonge dans leurs cauchemars du passé, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour, sont loin d’être refermées.

Mon avis

Une amie m'a prêté ce livre car elle l'a lu et vraiment beaucoup aimé. Je me suis donc lancée dans la lecture de ce livre qui me tentait bien mais me faisait aussi très peur.
Eh bien autant vous dire dès le départ que j'avais raison d'avoir peur. Ce livre est absolument génial mais il m'a aussi complètement bouleversé, car il est très dur.

Quand je pense à ce roman je pense à ces personnages que j'ai temps aimé, mais j'ai aussi une boule qui se forme dans mon ventre. Ce livre est très très dur à lire, d'ailleurs je préfère avertir tout le monde, ce livre n'est pas à mettre entre les mains des plus jeunes ou des personnes sensibles.

L'histoire de ce roman est vraiment très touchante, puisqu'on va retrouver deux personnages qui se sont fait kidnapper et vont apprendre à vivre ensemble et surtout à vivre avec leur bourreau. Pour moi le coeur de ce roman c'est les personnages, j'ai vraiment adoré Reagan et Vic. L'histoire ne serait absolument pas la même sans eux, les autrices ont réussi à créer des personnages touchants, attachants et absolument incroyables.
Je me suis tout particulièrement attachée à Reagan, qui comme Vic souffre énormément, mais j'ai adoré son caractère et sa façon de voir les choses, de ne jamais se laisser faire, de ne jamais abandonner. C'est un personnage qui restera dans mon coeur pour toujours, j'ai énormément de peine pour lui mais je l'aime tellement, j'ai envie de pouvoir le serrer dans mes bras et de ne plus jamais le lâcher.

Concernant l'histoire j'ai tout aimé, tout est raconté de façon juste, c'est parfois extrêmement dur mais c'est aussi extrêmement juste. J'ai beaucoup aimé le rythme du livre puisqu'on alterne chapitres dans le présent, lors du procès qui oppose Reagan et Vic à leur bourreau, et chapitres dans le passé où l'on apprend ce qui leur est arrivé. Le rythme est donc vraiment génial, on ne s'ennuie jamais et on a toujours envie de continuer à lire pour en savoir plus.


BREF, ce livre est vraiment super, il m'a fait vivre beaucoup d'émotions, de la colère contre le kidnappeur, de la peine, de la tristesse, de l'amour... Je suis vraiment contente d'avoir lu ce livre même si ça m'a fait sortir de ma zone de confort, c'était dur, c'était touchant mais c'était aussi extrêmement bien écrit. Je vous recommande ce livre si vous avez le coeur bien accroché et si voulez tenter une lecture différente de ce que vous avez l'habitude de faire.

Et vous avez vous lu ou avez vous envie de lire ce livre ?

Aucun commentaire