Les soeurs Carmines, tome 1 de Ariel Holzl

Les infos importantes

Titre : Les soeurs Carmines
Auteur : Ariel Holzl
Maison d'édition : Mnémos
Nombre de pages : 263
Prix : 17€
Lecture en : VF 
Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Le résumé

Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y trucide allègrement, surtout à l’heure du thé, et huit familles d’aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône. Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l’un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d’efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues…

Mon avis

J'ai énormément entendu parler de ce livre et j'ai fini par craquer au salon du livre de Paris car l'auteur était présent. Je suis donc repartie avec mon livre et une super dédicace !

Après mon achat je n'avais qu'une envie, me plonger dans ce livre qui m'intriguait énormément et enfin découvrir pourquoi tout le monde en parlaient...
Je n'ai pas du tout été déçu d'avoir acheté ce livre, je me suis vraiment régalée. Ce n'est pas du tout le genre de livres que je lis habituellement, mais j'ai passé un super moment.

L'histoire est top, les personnages sont vraiment attachants, l'univers est incroyable et les aventures que va vitre Merry sont super prenantes et addictives.
J'ai adoré les trois soeurs, je me suis beaucoup retrouvée en Merryvère, j'ai adoré détester Tristabelle, et Dolorine est absolument mignonne et totalement bizarre. Les personnages sont vraiment le coeur de ce livre selon moi, car cette histoire ne serait pas la même sans nos trois soeurs préférées.
Mais l'univers mis en place par l'auteur est aussi super important, on se retrouve dans un monde très lugubre et étrange, j'ai vraiment adoré ! Comme c'est écrit sur la quatrième de couverture on a l'impression de se retrouver dans un film de Tim Burton et c'est génial.

Ma plus grande crainte avant de lire ce roman était d'être perdu ou de ne pas tout comprendre, mais tout en bien expliqué et bien mis en place par l'auteur, et même les personnes qui n'ont pas l'habitude de lire de la fantasy n'auront aucun mal à suivre.
Cependant j'aurais bien aimé avoir quelques pages de plus pour avoir un peu plus de détails à certain moment du livre.

L'écriture de l'auteur est super agréable et fluide, le rythme de l'histoire est très soutenu et on a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer. J'ai adoré découvrir les chapitres avec le journal intime de Dolorine qui est à mourir de rire... Monsieur Nyx est génial !


BREF, j'ai vraiment adoré ma lecture de ce premier tome et j'ai très très hâte de retrouver les soeurs Carmines dans la suite, pour savoir ce qu'il va leur arriver et en découvrir encore plus elles et leur univers. Ce roman est addictif et très original, vous ne retrouverez nul par des personnages et un univers comme celui-ci.

Et vous avez vous lu ou avez vous envie de lire cette saga ?

Aucun commentaire