Midnight blue de L. J. Shen

Les infos importantes

Titre : Midnight blue
Auteur : L. J. Shen
Maison d'édition : Hugo & cie (New romance)
Nombre de pages : 430
Prix : 17€
Lecture en : VF
Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Le résumé

Lorsqu’on propose à Indigo d’accompagner Alex Winslow, le rocker britannique, lors de sa série de concerts à travers le monde, elle n’hésite pas très longtemps, elle a trop besoin d’argent. Sa mission est à la fois simple et compliquée : elle devra le suivre de très près et le surveiller.
Alex est beau comme un dieu et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation d’amateur de substances illégales et il s’est retrouvé au cœur de trop de scandales médiatiques.
Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix : il doit réussir sa tournée, afficher un comportement exemplaire et composer très vite de nouvelles chansons.
Indigo va devenir l’ombre d’Alex pendant trois mois, d’hôtels en salles de concert. Il déteste cette idée et est résolu à la faire fuir au plus vite pour qu’elle ne soit plus en travers de son chemin. Mais Indigo est tout aussi déterminée. Au fil des jours, elle pourrait bien jouer un autre rôle dans la vie d’Alex et trouver le chemin de son cœur.

Mon avis

Lorsque que j'ai reçu le programme de chez Hugo, c'est le premier livre qui m'a tout de suite sauté aux yeux, j'ai trouvé la couverture très jolie et le résumé m'a tout de suite donné envie de me plonger dedans. Autant vous dire que lorsque je l'ai reçu, je me suis jetée dessus et je l'ai dévoré.

Tout d'abord, pour vous donner mon avis sur l'histoire en elle même, je l'ai trouvé super originale, je n'avais jamais lu de romance avec des rock stars et encore moi avec une héroïne qui est complètement plongé dans cet univers. J'ai adoré cet aspect et autant vous dire que je rêve de trouver un job comme celui d'Indigo haha.
En parlant d'Indigo justement, c'est pour moi le plus gros point fort de ce roman, j'ai vraiment adoré ce personnage. Elle est très gentille et douce mais en même temps elle sait ce qu'elle veut et est déterminé pour l'avoir. J'ai aimé la façon dont elle agit avec Alex, en essayant d'être gentille et de le comprendre mais sans pour autant ce laisser faire ou se laisser marcher sur les pieds. C'est pour moi un personnage très fort et un super exemple pour les plus jeunes.
Quant à Alex, c'est pour moi le parfait stéréotype du connard qui au fond n'en ai pas vraiment un. Au début du roman je ne pouvais vraiment pas le saquer et je ne comprenait pas comment une romance allée pouvoir se mettre en place mais, au fur et à mesure on finit par le comprendre et s'attacher à lui. Les chapitres de son point de vue m'ont beaucoup aidés à mieux le cerner et à plus ou moins intégrer pourquoi il réagissait de tel ou tel façon. Je me suis, au final, vraiment beaucoup attachée à lui et j'ai trouvé ça très agréable d'avoir un personnage qui n'est pas tout lisse et qui évolue au fur et à mesure de l'histoire.

Concernant l'histoire d'amour entre nos deux personnages je l'ai également trouvé très bien faite, j'aime beaucoup quand les personnages ne s'aiment pas au début et finissent par s'apprécier et c'est exactement ce qu'il se passe dans ce livre. Leur histoire n'est pas trop rapide et à une belle évolution, puisqu'elle n'est que sexuelle au départ mais que plus les personnages apprennent à se connaître plus ils s'apprécient.
Bien évidemment la fin est un peu clichée mais ça ne m'a pas dérangé, il s'agit d'une romance donc c'est assez “normal”.


BREF, un roman que j'ai vraiment beaucoup aimé ! L'histoire est originale et fraîche, avec des personnages complexes qui évoluent beaucoup, j'ai adoré Indigo qui représente parfaitement la femme indépendante et forte du 21ème siècle. Je vous recommande vivement ce livre qui en plus d'être beau et vraiment génial !

Merci beaucoup à Hugo & cie pour l'envoi de ce roman !

Et vous avez vous lu ou avez vous envie de lire ce livre ?

Aucun commentaire