The boy next door de Penelope Ward

Les infos importantes

Titre : The boy next door
Auteur : Penelope Ward
Maison d'édition : Hugo & cie
Nombre de pages : 421
Prix : 7,60€
Lecture en : VF
Ma note : ⭐️⭐️⭐️,5/5

Le résumé

Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l’intention de tourner la page lorsqu’elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d’éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s’entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.
Mais il n’est pas facile d’éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu’il n’est pas qu’un simple voisin mais également le propriétaire de l’immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui.
Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ?
Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. A-t-elle une chance de s’engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ? Leur amitié naissante a-t-elle une chance d’évoluer vers une relation amoureuse ?

Mon avis

Après avoir beaucoup entendu parler de ce livre lors de sa sortie en grand format, j'ai été très tentée de le lire et je n'ai pas pu résister à le demander en service presse lorsque je l'ai vue présenté parmi les nouveautés à paraitre en poche chez Hugo. J'étais tellement impatiente de le découvrir, que je me suis jetée dessus aussitôt reçu dans ma boite au lettre.

La reception du roman est tombée à pique, puisque je partais le jour suivant en voyage et que le livre m'a accompagné dans mes heures de trajet. En effet, je l'ai commencé dans le train et je n'ai plus pu le lâcher pendants 3 heures. Arrivé en gare j'avais presque envie de repartir pour 3 heures supplémentaires haha.

Vous l'aurez compris, j'ai été immédiatement prise dans le roman et j'ai adore l'histoire. Je l'ai trouvé drôle, légère et fraîche, avec des personnages vraiment très chouettes et attachants. J'ai adoré suivre l'histoire d'amour de Chelsea et Damien dans la première moitié du roman, car ils se cherchent, se lancent des vannes et rigoles énormément. Cette première moitié était absolument parfaite selon moi et je n'arrivais vraiment plus a lâcher le livre.

Malheureusement j'ai été extrêmement déçu par la second partie du livre, je la trouve vraiment beaucoup moins bien et c'est tellement dommage ! Les personnages deviennent niés à souhait, ils passent leurs temps à pleurer et à se faire des déclarations d'amour. J'ai aussi trouvé que tout était beaucoup moins bien écrit, c'était moins fluide à lire, avec des dialogues qui ne paraissaient pas très réelles. Damien dit par exemple à Chelsea “Je ne pourrai guère...”, je ne pense sincèrement pas qu'une personne de son âge pourrait dire ça dans la vraie vie.
Je trouve ce changement extrêmement déroutant et dommage car cette histoire avait commencé de façon parfaite et aurait pu être un énorme coup de coeur.

Je tiens tout de même à dire que j'ai beaucoup apprécié ma lecture, malgré ces quelques petits défauts qui m'ont chagriné. Cette deuxième partie de roman n'est pas parfaite pour moi mais doit l'être pour certaines personnes ! Cette histoire reste tout de même très belle, touchante et addictive.


BREF, un roman qui a très bien commencé, avec beaucoup d'humour et de belles choses, mais qui m'a déçu dans la seconde moitié car je l'ai trouvé moins bien tant au niveau de l'histoire que de l'écriture. Le livre reste tout de même très prenant et touchant, c'est une belle romance qui plaira certainement au plus grand nombre !

Merci beaucoup à Hugo & cie pour l'envoi de ce roman !

Et vous avez vous lu ou avez vous envie de lire ce livre ?

Aucun commentaire