Le mystère J. Holloway de Hannah Keller

Les infos importantes

Titre : Le mystère J. Holloway
Auteur : Hannah Keller
Maison d'édition : Albin Michel, collection Ma next romance
Nombre de pages : 228
Prix : 17,90€
Lecture en : VF 
Ma note : ⭐️⭐️/5

Le résumé

Quand Andrea apprend qu’elle est engagée aux éditions de l’Hudson à New-York, elle est aux anges.Lorsqu’on lui confie l’édition du plus célèbre auteur des États-Unis, elle est à deux doigts de l’apoplexie. Elle, une jeune éditrice arrivant tout juste de Paris, s’occuper du mystérieux J. Holloway dont on ne sait rien, que personne n’a rencontré, pas même son propre éditeur ? Et comme tout arrive toujours par vague de trois, c’est aussi à ce moment-là qu’elle fera la connaissance du beau Jared, magnifique pianiste le soir venu et médecin à ses heures mais lui aussi, très énigmatique…
Comment va-t-elle s’en sortir et son cœur va-t-il supporter tout cela ?

Mon avis

J'ai demandé ce livre sur le site Netgalley car j'avais très envie d'avoir un livre numérique à lire sur mon téléphone lorsque je n'étais pas chez moi, et la maison d'édition a très gentiment accepté ma demande.

Au départ j'étais plutôt emballé par ma lecture, l'histoire était classique mais très sympa. J'aimais beaucoup Andrea, elle me paraissait pleine d'ambition et j'aimais aussi énormément la suivre dans son nouveau travail. En effet, elle commence à travailler dans une maison d'édition et va s'occuper du nouveau roman d'un auteur à succès, donc super intéressant !
Malheureusement à la moitié du roman tout change, Andrea devient complément obsédée par un homme, elle ne parle que de lui, rêve de lui, et ne pense qu'à une chose... coucher avec lui. Elle devient complément nunuche et plus du tout le genre d'héroïne feminine que j'aime.

Durant le roman une relation amoureuse ce met en place entre Andrea et un homme, malheureusement je l'ai trouvé peu crédible car beaucoup trop rapide, ils deviennent fous amoureux l'un de l'autre sans vraiment apprendre à se connaître ou quoi que ce soit.

Dans ce premier tome un petit mystère est mis en place, nous n'avons pas la réponse à la fin du roman mais honnêtement c'est assez évident et je pense vraiment savoir de quoi il s'agit.

Par contre j'ai vraiment beaucoup aimé les colocataires d'Andrea qui sont vraiment très très drôle, une vraie bouffé d'air frais dans ce roman.


Bref vous l'avez compris j'ai été déçu par ce livre, car il m'a paru prévisible et que je n'ai pas aimé les réactions du personnage principale. Je ne pense donc pas lire la suite.
Je vous le recommande néanmoins si vous aimez les romances pas prises de tête et assez prévisibles, avec une héroïne assez clichée.


Merci à Netgalley et aux éditions Albin Michel pour l'envoi de ce livre.


Et vous avez vous lu ou avez vous envie de lire ce livre ?

Aucun commentaire